Un nouveau garde-pêche et des effectifs en hausse pour la Coyenne

Publié le 02/2014
Par L’union-L’Ardennais

article_presse3L’association de pêche et de pisciculture du milieu aquatique (APPMA) La Coyenne, vient de tenir son assemblée générale ordinaire à la salle Bernard-Maillard devant une centaine d’adhérents.

Le président Michel Henry a rappelé quelques-uns des grands axes de l’année 2013 : La Coyenne a encore vu ses effectifs gonfler avec à présent 851 adhérents à son actif. L’autre gros point, c’est la prise de fonction d’André Hermann en qualité de garde-pêche depuis la fin de l’été, après avoir reçu son agrément de la préfecture. Il couvre le secteur qui s’étend de Givet à Aubrives sur les deux rives de la Meuse. Enfin le dernier dossier, c’est le débroussaillage des frayères d’Ham-sur-Meuse et de Chooz et deux rempoissonnements à Aubrives et à Givet.

Eric Muller, le trésorier de l’association, a présenté un bilan sain, approuvé par Michel Adam, le président de la fédération des Ardennes, présent à cette réunion avec son vice-président Angelo Zavatta

A l’unanimité, il a été décidé un rempoissonnement de 200kg de brochets, 100 kg de sandres, 200kg de gardons et 100kg de carpes. Trois nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration : Daniel Collin, Madjid Hassani et Geoffrey Negri.

CyberChimps